En accord avec le Conseil national, le Conseil des Etats a décidé le 8 mars de prolonger le moratoire sur la culture commerciale d’OGM jusqu'en 2025. Le moratoire s'applique clairement aussi à toutes les nouvelles techniques de génie génétique (NTGG). L’ASGG se félicite de cette décision. Mais de nombreuses questions en suspens doivent être résolues durant cette période. À cet égard, il est décisif que les NTGG soient réglementés dans le cadre de la loi sur le génie génétique. Ce n'est qu'à cette condition que la sécurité des aliments, de l'environnement et de l’économie sera garantie par une évaluation appropriée des risques, et que la coexistence et la liberté de choix pour l'agriculture et les consommateurs seront assurées. (StopOGM)

 


Source: StopOGM, 3.22

Le Conseil des Etats suit la décision du Conseil national et décide ainsi de prolonger sans restriction le moratoire sur le génie génétique jusqu'en 2025.

.....vers l'article..... 

Source: StopOGM, 3.22

Le Conseil national n’ancre pas la régulation des nouvelles techniques dans la loi sur le génie génétique et maintient une insécurité juridique.

.....vers l'article.....